L’usage des réseaux sociaux en classe: quelle plus value pédagogique ?

Quelle plus value l’usage des réseaux sociaux apporte t-elle à ma pédagogie ? Si l’outil est gadget, annexe, a t-il finalement sa place dans ma progression? Ces questions me semblent essentielles lorsqu’on souhaite intégrer ces outils du Web 2.0 dans un cours.

PArtir de besoins identifiés et atteindre un objectif pédagogique réalisable grâce à cette intégration du réseau social est un circuit réflexif qui évite bien des écueils: perte de temps, investissement matériel, formatif à l’outil qui n’aboutiraient à aucune plus-value.

Au même titre que tous les autres supports et ressources que l’on peut utiliser dans un cours !

Dans cette présentation, je reviens sur le projet réalisé au printemps 2011 avec mes élèves de @ladeuxiemeannee (devenus @derniereannee3) : le projet #tweetfemme . Ce projet intégrait des réseaux sociaux permettant une plus value réelle à mon cours de français et d’histoire :

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2 réflexions sur “L’usage des réseaux sociaux en classe: quelle plus value pédagogique ?

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