Réseaux sociaux et éducation : Commencer le bilan

Je participerai le jeudi 26 janvier à la table ronde « Education et numérique: Réseaux sociaux et apprentissage, amis ou ennemis » à la Cantine numérique de Rennes  (le programme est ici ) .
Je ferai à cette occasion un bilan succinct  de l’usage des réseaux sociaux sur le long terme en éducation.

Je dresserai en fin d’année scolaire un bilan complet sur l’usage des réseaux sociaux en classe: quelle évolution sur ces 3 années d’utilisation? Quels leviers? Quels freins? Pourquoi ne pas s’être restreint au seul réseau Twitter mais l’avoir élargi à d’autres outils du Web 2.0 ? …etc

Dans ce prezi ( support de ma présentation à La Cantine) , j’aborde les problématiques, les réseaux utilisés, les scenarii pédagogiques intégrant les réseaux et une ébauche non exhaustive des leviers qu’ils apportent à ma pédagogie.

Tagué ,

Laisser un commentaire